Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir d'écrire...
Le plaisir d'écrire...
Publicité
14 juin 2008

le japon tropical: okinawa

moonb

Okinawa est un archipel situé entre l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale situé à égale distance du Japon, de la Chine continentale et de Taiwan. L'archipel fait partie des îles Ryūkyū.

Il se compose de trois grands ensembles:

  • Okinawa Honto, l'île principale ;
  • l'archipel des îles Ryū-Kyū autour d'Okinawa-Honto et en remontant vers Kyūshū. Certaines îles proches de Kyūshū font partie de la préfecture de Kagoshima ;
  • l'archipel des Îles Yaeyama, approximativement à mi-distance entre Okinawa-Honto et Taiwan

    Okinawa se situe en zone subtropicale. Le climat y est idéal pour les touristes.

    La température moyenne annuelle est de 22,4 °C (72,3 °F). Même en hiver, la température moyenne est de 16 °C (60,8 °F) et ne descend jamais sous les 10 °C (50 °F).

    Okinawa est une île particulière, autrefois indépendante et maintenant rattachée au Japon. Les habitants bien que parlant la même langue, revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon. La culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise et japonaise, avec de nombreuses spécificités notamment au niveau de la musique et de la nourriture. C’est une île où la beauté du paysage est marquante mais il faut savoir faire abstraction de certains éléments, particulièrement les camps militaires américains qui occupent une bonne partie de l’île. Comme à Tōkyō ou dans le reste du Japon, le mélange architectural est frappant, on passe rapidement de bâtiments en béton prêts à affronter les typhons fréquents et le vent marin salé, aux habitations typiques d’Okinawa généralement sur un seul étage. Okinawa n’est finalement pas si différent du Japon dans le sens où la beauté se trouve souvent dans le détail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité