Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir d'écrire...
Le plaisir d'écrire...
Publicité
14 juin 2008

Cubanismo

cubautoJ'ai appris, il y a environ un mois, que ma collègue la prof de dessin était une pasionnée de cuba! Elle y va tous les ans, a des amis là-bas, et n'hésite pas à participer à la solide amitié et solidarité franco cubaine. Je l'ai su, car elle m'a demandé des conseils sur les shampoings que j'utilisai car son amie de cuba avait la même nature de cheveux que moi, et qu'elle voulait lui faire un petit colis..

Hier, nous avons pu discuter plus longuement et elle m'a dit: " ce que j'aime chez les cubains, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête, quelque soit leur métier dans la vie, ils sont très simples. Proche des vraies valeurs. On ne fait pas la différence entre un vendeur de gadgets et un grand scientifique, je ne dirai que deux mots: Convivialité, humanisme.."

Nous avons parlé également de la situation politique difficile du pays, et de ce don génial et surtout vital, que sont la musique et la danse pour ces insulaires.. Nous nous  sommes un peu moqués de ces pseudos bourgeois de montpellier qui affichent leur " rang social élevé" en achetant des 4X4 énormes, qui polluent énormément.

Vraiment, mme Grammond, vous êtes une femme infiniment douce , discrète et humaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité